vendredi 17 mars 2017

Equipe Orx Dreadball V1 - Greenmoon Smashers

Aujourd'hui je vais vous présenter mon équipe Orx pour Dreadball.
J'ai pu récupérer quelques poses additionnelles du complément d'équipe, mais normalement on a 1 pose pour les Orx (Gardes) et 2 poses pour les Goblins (Jacks).

Les Orx et Goblins ont un style plus marqué que les humains, puisqu'ils n'ont pas de Strikers. Le fait de marquer un but est donc un évènement plus marqué !
Pour compenser, ils ont des gardes avec une force de 3+, ce qui les rend redoutables en Slam et contre Slam. Leur speed de 4+ fait qu'ils ne sont pas si désavantagés que ça en slam arrière, l'un dans l'autre de très bon joueurs.

Le problème de cette équipe vient plutôt des jacks goblins. Ils ne sont pas chers certes, et ont une speed de 3+ permettant d'éviter pas mal de coups et de garder la balle s'ils l'ont en main. Mais la force de 5+, le skill de 4+ et le fait de n'être que des jacks fait qu'ils sont à la fois mauvais pour jouer la balle et mauvais pour frapper.

La solution que j'ai trouvé pour les jouer consiste à abîmer le plus vite possible les Strikers adverses avec nos Orx, et s'il reste une action tenter de ramasser la balle avec un goblin. Surtout pas de passes !! On avance tranquillement, on se met en position, on dépense une carte ou le dé de coaching pour avoir plus de chances de marquer !
Et ensuite on temporise en continuant de massacrer l'adversaire ! Une fois les Gardes par terre en revanche, face à une équipe qui frappe plus fort, et bien on se retrouve en difficulté.

Pour le schéma de couleurs, j'ai choisi le rouge officiel. Les Orx sont extrêmement agréables à peindre, d'une belle taille, les figurines sont propres et faciles à assembler.
Pour les Goblins on est un peu en dessous, de grosses lignes de moulages mais les figurines viennent en peu de pièces donc ça reste acceptable.

Prochaine équipe, les Veer-mynn des Skittersneak Stealers.
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire