mercredi 15 mars 2017

Equipe humaine Dreadball V1 - Saison 1

Aujourd'hui je présente l'équipe humaine de Dreadball saison 1, les Trontek 29ers.
Mantic a prévu très bientôt de sortir une version 2 de Dreadball, pour rendre le jeu plus fluide et plus équilibré.
Les humains ont toujours été globalement moyen partout, en faisant une très bonne équipe pour débuter (la meilleure de la saison 1). 2 Gardes, 3 Jacks et 3 Strikers, pas de règles spéciales interminables, des caractéristiques à 4+ partout et un mouvement de 5.

Malgré tout, personnellement je leur trouve un petit goût de manque. Ils n'ont pas (comme la plupart des humains dans les jeux fantastiques) le petit truc "en plus" qui permet de s'attacher à eux, de se dire que ce sera notre équipe pour la prochaine saison. Pas de tentacules, pas de fluff spécial, ... un peu fades quoi !

Au niveau des figurines en elles même pas grand chose à dire, les humains faisaient partie des figurines "réussies" de la saison 1. Alors oui il faut assembler les figurines, oui c'est du Restic (mélange résine et plastique) à coller à la super glue, oui il y a quelques traces de moulage. Mais l'un dans l'autre, les joints et assemblages sont bien faits et une fois peints le rendu est vraiment sympa.

J'ai choisi de respecter globalement le schéma officiel, voici donc mes Trontek 29ers :




Pour les socles, ayant participé au Kickstarter je n'ai pas eu assez de socles pour chacune de mes équipes. De plus pour ranger les figurines les socles prennent trop de place. J'ai donc simplement collé un aimant dans la base de la figurine et dans les socles, ce qui me permet avec les mêmes socles de jouer n'importe quelle équipe !

A très bientôt pour les Orx et Goblins des Greenmoon Smackers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire