dimanche 23 avril 2017

Dreadball V1 Saison 1 - Forge Fathers

Aujourd'hui nous allons regarder la dernière équipe de la saison 1 de Dreadball, les nains, ou Forge Fathers (le nom Mantic des nains), sont une équipe de la saison 1 qui a été jugée "obsolète" et qui a été remplacé en version 1 par les Brokkrs (d'autres nains d'une saison future).
Le roster semble cohérent, 2 Strikers, 3 Guards, 3 Jacks pour une équipe plutôt orientée cogne avec force 3+ sur tout le monde. Oui mais voilà, le problème des nains tient en deux points :
- Mouvement 4, ce qui en fait l'équipe la plus lente de tout Dreadball
- Agilité 5+, y compris sur les Strikers

Cela fait que :
- Les strikers n'avancent pas, et se prennent une mandale à chaque coup qui leur est porté, si bien que certains ne les jouent pas du tout...
- Les autres joueurs prennent super cher en cas de plaquage de dos, impossible de lutter avec 5+ en agilité, on finit donc souvent avec peu de joueurs.

Et c'est super dommage, car en ce qui me concerne je trouve les figurines magnifiques et j'ai pris beaucoup de plaisir à les peindre !


La résine utilisée est très jolie, peu de traces de moulage, et la sculpture est au rendez vous !


Les 'Jacks, et le 'jack KO.


Zoom sur un Guarde nain.

Donc en résumé une très belle équipe, mais doublement handicapée en vitesse et en esquive. Et vous, les avez vous déjà joués ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire